top of page

Béatrice Guillemant

renseignements au  06 75 22 43 61

carte-visite2.jpg
massage1.jpg

Béatrice Guillemant,  réflexologue depuis une quinzaine d’année, a obtenu son diplôme de réflexologue à l’institut Franco-Chinois de réflexologie de Paris, sous la direction de David Tran qui l’a formé à la réflexologie plantaire, palmaire et faciale.

​

Qu’est-ce que la réflexologie ? La pratique de la réflexologie plantaire apparaît dans des cultures très diverses tout au long de l'histoire : en Égypte, en Chine et en Inde.

La réflexologie  pratiquée par Béatrice Guillemant est reliée à l'énergétique chinoise.

En chinois l'étymologie du mot pied signifie littéralement "partie du corps qui sauvegarde la santé".  La réflexologie est une thérapie préventive et curative.

​

Pour qui ?  Enfants, ados, adultes, seniors...quasiment aucune limite à la réflexologie

 

Pour quoi ?  Le stress, le sommeil, la fatigue, les manifestations anxieuses, certains troubles psychosomatiques,

 

Comment ? Quand une partie du corps fonctionne mal, l'énergie vitale est entravée, elle ne parvient plus à circuler dans l'organe malade. Elle retourne vers le pied.  Au niveau de la plante on trouve alors un point sensible. Cette sensibilité signale la déficience de l'organe correspondant.

Le réflexologue utilise alors différentes techniques de pression et de stimulation sur ces points sensibles que l’on appelle « points réflexes ».

​

Les bienfaits de la réflexologie

Relaxer, dénouer les tensions, activer la circulation sanguine et lymphatique, réguler le système nerveux et hormonal…

La réflexologie plantaire identifie 7200 terminaisons nerveuses et près de 85 points réflexes dans chaque pied.

Le réflexologue déloge des cristaux amassés dans les endroits sensibles et redonne ainsi au corps sont pouvoir d’auto-régulation.

 

Des ateliers sont proposés au sein de l’association Dong Xi, ils vous permettront d'acquérir des bases en réflexologie plantaire pour seulement une pratique personnelle  en auto - massage ou pour masser vos proches..

​

​

bottom of page